PROGRAMME D’AIDE FINANCIÈRE DU GOUVERNEMENT PROVINCIAL
Afin d’encourager l'adoption de la mobilité électrique et de contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, le gouvernement provincial a mis en place le programme d’aide financière Roulez Vert*. Ce dernier offre trois types de subvention pour réduire les coûts d'acquisition et d’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques :
-
Subvention de bornes de recharge pour les copropriétés et les immeubles multilogements : L’aide financière peut couvrir jusqu'à 50 % des coûts admissibles, pour un maximum de 5 000 $ par borne de recharge.
Nombre de logements par bâtiment et Montant maximum
3 à 9 - 20 000 $
10 à 19 - 40 000 $
20 et + - 49 000 $
-
Subvention de bornes de recharge pour les entreprises et les organisations : L’aide financière peut couvrir jusqu'à 50 % des coûts admissibles, pour un maximum de 5 000 $ par borne de recharge.
-
Subvention de bornes de recharge pour les domiciles : L’aide peut couvrir jusqu'à 600 $ pour l'achat et l'installation d'une borne de recharge.
Programme d’aide financière du gouvernement fédéral
D’autres programmes de subvention du gouvernement fédéral pour bornes électriques en multilogement, copropriété ou flotte de transport sont disponibles en appel de proposition à l’occasion.
Programme d’aide financière autres
D’autres programmes de subvention pour bornes électriques au municipal avec Hydro-Québec sont disponibles en appel de proposition à l’occasion.
Pour plus d'informations à ces sujets, nos experts pourront vous accompagner selon vos besoins.
*Mis à jour en 18 avril 2023, les conditions de ces subventions sont sujettes aux changements lors du dépôt du nouveau budget provincial en mars de chaque année.